HAPCHOT

10 juillet 2012

Vienne

Cette année, les vacances risquent de se limiter à découvir notre nouvelle région d'adoption: la région Rhône-Alpes Samedi 7 juillet, sous un chaud soleil, nous quittons la gare de Perrache pour aller faire un tour au festival de jazz de Vienne. A l'heure...
3 avril 2012

Dans le Sud-Ouest (2)

Vendredi 16 mars 2012, nous partons vers le Sud-Ouest pour rendre visite à la famille et aussi amener quelques matériels qu'il nous aurait été impossible de garder dans notre futur appartement à Lyon. Nous y arrivons à l'heure du repas, alors que les...
9 septembre 2011

Leiçons

Prononciation de l'occitan a final se prononce o a final (3eme personne du pluriel) se prononce o á se prononce o à se prononce a (fin de verbe au futur) an se prononce on à la fin des verbes (sauf au futur !) ò se prononce o o se prononce ou on s e prononce...
6 août 2011

Trouvailles dans le Puy de Dôme

Lame ? 10 Centisimi. Pièce italienne de 1867. Mon seul trésor pour le moment ! Attache ? Clou.

Croix et calvaires en Auvergne

Le Mas (1909) Le Mas La Roche Romaine Reignat Ponteix Orcet Le Cendre Le Cendre Ponteix - Croix St Jacques Rouillas-Bas - Croix Chemagrand Nadaillat Le Lot Ponteix Ponteix Laschamps Laschamps Fontfreyde Ponteix (cassée en 2012) Theix Theix - Croix St...
29 juin 2011

l'Ardèche

Samedi 25 juin 2011 La météo annonçant quelques jours de beau temps, nous avons réservé dans l'urgence un hôtel au sud de la commune des Vans. Samedi matin, les bagages et le VTT sont dans le coffre de la voiture. Nous effectuons un premier arrêt du côté...
8 mai 2011

La façade

7 mai 2011 Début de la rénovation de la façade. Les fissures sont bouchées avec du mortier fibré. 28 mai 2011: il aura fallu quand même 7 petites heures pour panser les plaies et crépir les tableaux de la façade arrière. Jeudi 2 juin 2011: la façade arrière...
1 mai 2011

Bienvenue chez les Ch'tis

Ce premier périple de l'année nous a conduits au pays des terrils et des frites. Un voyage express de 3 jours, pour faire un déménagement. "Bienvenue chez les Ch'tis" commence vendredi 29 avril à 12h30. Nous quittons Clermont à 13h30, après avoir fait...
8 septembre 2010

Les gorges du Tarn

Ces vacances dans les gorges du Tarn ont été écourtées, car gâchées par le temps: grisaille, pluie, orages violents....impossible de faire une belle balade en canoë ou kayac, comme nous l'avions prévu. De plus, l'auberge dans laquelle nous logions était...
26 juin 2010

En Pays Cathare

Samedi 19 juin 2010, départ à 7h00 du matin pour le Sud-Ouest car nous étions attendus pour un barbecue. A Cahors sud, la sortie de l'autoroute n'était pas très bien indiquée, aussi nous avons fait le détour par Montauban. De la pluie une grande partie...